RÉCITAL DE CHANT LYRIQUE

au musée Matisse

devant le vitrail « Joie » de Herbin

Récital de chant lyrique

« Glinka, Ravel et Rachmaninov »

A l’occasion de la présentation de l’exposition « Les dessins au pinceau de Matisse », le musée départemental Matisse au Cateau-Cambrésis propose un récital de chant lyrique interprété par Morgane Billet, soprano lyrique et Fanny Prandi, piano le dimanche 16 octobre à 16h devant le vitrail « Joie » de Herbin. « Un duo admirable, expérimenté et passionné » pour servir l’œuvre des trois compositeurs Glinka, Ravel et Rachmaninov.

Morgane Billet

Soprano lyrique

Fanny Prandi

pianiste

Durant sa jeunesse à Saint-Nazaire, elle étudie le saxophone au Conservatoire de Saint-Nazaire et suit une formation théâtrale. Elle est diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et titulaire d'une Licence de Musicologie de la Sorbonne.

Elle étudie actuellement au Conservatoire de Pantin,  dans les classes de  Sophie Geoffroy de Chaume et Mickaël Mardayer (chant lyrique), et  Yves Coudray (art lyrique), et suit au Conservatoire du 9ème ardt les cours de Christophe Mauvais (direction de chœur).  Elle a suivi les Master Classes d’Isabelle Germain (CNSM Lyon) et Alain Garichot (metteur en scène), Anne Constantin (Paris 9ème), Armande Olivier, Isabelle Desrochers. Elle a interprété le rôle de Paquette dans Candide de Bernstein sous la direction de Sylvain Audinovski (Théâtre Montansier de Versailles) et se produit régulièrement en récital. Elle dirige le Chœur Orphée (Paris) et co-dirige le Chœur A Portée de Note (Paris).

« En récital, j’aime rendre le public le plus détendu possible, le plus disponible afin qu’il se laisse porter, emporter…Voilà pourquoi je laisse souvent se glisser une touche d’humour…

Née en 1988, Fanny Prandi commence très tôt la musique. Elle obtient des premiers prix de piano, d’accompagnement et de musique de chambre aux Conservatoires de Rennes et de Saint-Maur-des-Fossés, ainsi qu’un Diplôme de Fin d'Études de violoncelle.

Depuis septembre 2009 elle étudie l'accompagnement au CRR de Paris en cycle supérieur dans les classes d'Ariane Jacob, Jean-Marie Cottet et Philippe Biros. En février 2010 elle est reçue à l'unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris  dans la classe d'Anne Le Bozec (accompagnement vocal).

Elle se produit régulièrement en solo, en musique de chambre et avec des chanteurs (récital à la salle Pleyel, spectacles musicaux au théâtre du Tambour Royal). Elle travaille également avec des chœurs (Palais Royal, OCUP, etc.) et des comédiens (collaboration avec la compagnie Influenscènes).

programme:

Glinka :         Adieux à Saint-Petersboug :      Romance,   Chanson juive,   Cavatine,   Berceuse

Rachmaninov :          Op.14  n°2 La petite île,  op. 14  n°7 Ne crois pas,     Op.34 n°14 Vocalise

Ravel :           Mélodie hébraïque – l’énigme éternelle

Chants populaires :   chanson espagnole, chanson française, chanson italienne, chanson écossaise

Rachmaninov :          Op.26 n°13 Quand nous nous sommes rencontrés,     Op. 26 n°2   Je possédais

Op.8   n°4    La femme du soldat,     Op.4   n°5    La moisson de chagrin

Op.26 n°1 Les secrets intérieurs,     Op.4   n°4 Ne me chante plus

Renseignements : T. 03 27 84 64 50/58

Palais Fénelon, 59360 Le Cateau-Cambrésis

Musée ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

30/09/2011