Jackie MATISSE, vernissage et visite de l'expo

Marie Czéryba

L'exposition "Jackie Matisse, Jeux d'espace" se tient actuellement au musée Matisse du Cateau-Cambrésis, jusqu'au 22 septembre 2013.

Petite-fille du peintre du Nord, Jackie Matisse a ouvert le champ de l’art en transposant ses recherches dans le ciel et sous la mer.
Joyeusement colorées, ses œuvres sont composées de matériaux légers et d’objets de récupération hétéroclites. Ses mobiles tournent, ses cerfs-volants dessinent dans l’air, flottent dans des bouteilles ou impriment des mouvements motorisés proches de l’univers de ses amis du mouvement des Nouveaux Réalistes.

Marie Czéryba vous propose son reportage sur le vernissage du 6 juillet et une visite de l’exposition.

Le vernissage avec la famille Matisse.

La visite de l’exposition, un enchantement.

19/07/2013