LA NUIT DES MUSÉES 2012

Nuit des musées

Le samedi 19 mai 2012 de 18h à minuit

« Parce que 2 musées valent mieux qu’un !...

Le musée départemental Matisse au Cateau-Cambrésis, le Forum antique de Bavay et le musée de la dentelle de Caudry s’associent pour offrir aux nordistes un parcours plein de surprises à travers leurs différents univers. Embarquement pour une soirée où chacun pourra se laisser porter d’expositions en spectacles.

Des étoiles plein les yeux, le musée départemental Matisse au Cateau-Cambrésis propose une traversée au pays de la couleur au cœur des collections Matisse, Herbin et Tériade et de l’exposition « Henri Edmond Cross et le néo-impressionnisme, De Seurat à Matisse ».

Au programme de la nuit des musées au musée Matisse:

• ·        les visites guidées des collections et de l'exposition
  • ·        les conteurs et musiciens de la Cie de contes SYLENPSO.   Voir le détail de l'animation
  • ·        La participation de Clotilde Rullaud, chanteuse de jazz réputée qui viendra poser sa voix sur l'œuvre de Herbin.

Clotilde Rullaud est une chanteuse française issue de la nouvelle génération du Jazz Français. A la tête d'un quartet de choix comptant le pianiste Olivier Hutman, le guitariste Dano Haider et le batteur Antoine Paganotti, Clotilde Rullaud a créé In Extremis, un projet déconcertant d'originalité, et de groove, sur lequel plane le fantôme de Nougaro, et qui s'impose comme l'un des disques majeurs de cette année 2011/2012 (4 étoiles et sélection parmi les 5 meilleurs albums Jazz 2011 mondiaux dans The Sunday Times , Jazzmag-Jazzman, TSF Jazz, sélection FIP, TT dans Télérama ...).

NAVETTE GRATUITE POUR LE FORUM ANTIQUE de BAVAY

Aller : 18h30 / retour : 22h15      télécharger le détail

et aussi:

NAVETTES GRATUITES POUR LE MUSEE DE LA DENTELLE DE CAUDRY

Aller 1: 18h15 / retour 1 : 21h       Aller 2 : 20h45 / retour 2 : 23h        télécharger le détail

et aussi:

NAVETTE GRATUITE POUR LE MUSEE DEPARTEMENTAL MATISSE au départ de Caudry