Voyage : Paris

L’Association des Amis du Musée MATISSE vous propose :

Une journée à Paris
pour découvrir l'exposition Derain
et une sortie théâtre

Samedi 2 décembre 2017

• Au programme :

7h30 : Départ du Cateau-Cambrésis, Esplanade du Bois Monplaisir (gare routière)

10h45 : Visite guidée de l’exposition « André DERAIN 1904-1914, la décennie radicale » au CentrePompidou
Durée 1h30, en deux groupes de vingt personnes, entrée à 10h45 pour les deux groupes.

Le Centre Pompidou présente un nouveau regard porté sur l’œuvre de cet artiste majeur du 20e siècle. Proche de Maurice de Vlaminck et d’Henri Matisse, puis de Georges Braque et de Pablo Picasso, André Derain se confronte avec force au fauvisme et au cubisme et développe jusqu’à la Première Guerre mondiale une œuvre puissante. Multipliant les expérimentations plastiques, il aborde la peinture, le dessin, la xylographie, la sculpture, la céramique, le cinéma, et pratique jusqu’à la fin de sa vie, en parallèle de sa peinture, la photographie...

12h : Repas libre

16h : Départ pour le théâtre de la Pépinière, 7 rue Louis Le Grand (2ème arr.), comédie d’Alexis Michalik « Intra muros ».
La pièce dure 1h30 sans entracte.

Richard, metteur en scène sur le retour, va dispenser son premier cours de théâtre dans une prison (« intra muros »). Il espère un public important, promesse d’autres cours et d’autres cachets. Mais seuls deux détenus plutôt barjos se présentent. Que va faire Richard ?

Retour au Cateau-Cambrésis vers 21h45.

• Détails du voyage :

Prix du voyage :   85 €
Nombre de participants : 40 personnes maximum
Date limite d’inscription : 28 Octobre 2017
Responsable du voyage : Mme Nicole BRUNNE ( 06 84 21 77 25 )

Le coût du voyage est un forfait global. Il ne peut être modifié. L’inscription est considérée comme définitive à la réception du chèque libellé à l’ordre des Amis du musée Matisse. Elle ne peut être annulée après la date limite d’inscription, sauf événement exceptionnel.
Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée à la boutique du musée. Tél. 33 (0) 3 59 73 38 08.

• Pour réserver votre place, uniquement si vous êtes adhérents

Vous devez renvoyer le bulletin d’inscription que vous avez reçu par courrier, accompagné de votre chèque, avant le 28 Octobre 2017 à :

Association des Amis du Musée Matisse
59360 Le Cateau-Cambrésis

Tél : 03.59.73.38.08
Fax. 03 59 73 38 01

Amis du Musée Matisse - Le Cateau-Cambrésis

Association "Les Amis du Musée Matisse"

22/10/2017