Bonjour Bruxelles, par Martine

Le samedi 23 avril 2016, les Amis du musée Matisse, sous la houlette de Josiane MARAS, ont pris la route  pour une journée à Bruxelles !

• Au programme :

- Visite panoramique de la ville : vues sur la Place du Centenaire et le célèbre Atomium, la Tour japonaise et le Pavillon chinois, puis le Palais Royal.

- Visite libre des Serres Royales de Laeken, conçues par l'architecte Alphonse BALAT (professeur de Victor HORTA), pour le roi Léopold II, afin d'agrémenter le Château royal.
Superbe témoignage de la qualité de l'architecture métallique à la fin du XIXe siècle,
elles sont ouvertes une seule fois par an, pour permettre au public d'admirer la collection exceptionnelle de fleurs et plantes exotiques du domaine royal.

-Déjeuner typique au restaurant du musée des instruments de musiques.

-Visite guidée du musée Magritte, fort bien mis en scène pour valoriser la qualité et l'humour de l'artiste belge
(tableaux, sculptures, dessins mais aussi affiches publicitaires et films réalisés par Magritte).
Ce maître du surréalisme proche du mouvement Dada, a profondément marqué l'art du XXe siècle à nos jours, notamment par son travail sur le langage pictural.

Découvrez ou revivez cette escapade à Bruxelles, grâce aux photos de notre amie Martine Boccadoro, qui partage avec nous sa galerie photos.
Un grand MERCI à Martine !!

Pour les amis qui n'ont pas pu s'y rendre ou pour le plaisir de refaire la visite guidée, cliquez ici !

01/05/2016