Autour de l’exposition « Rodin, le plaisir infini du dessin »

Auguste Rodin, Mouvement de danse F

Stage de pratique artistique pour adultes : Modeler le mouvement.

Stage animé par Jean-Claude Demeure, Plasticien et professeur à l’E.R.S.E.P.

Le corps qui danse peut, avec des mouvements, exprimer plus que ne le peut la parole» (Auguste Rodin.)

Rodin s’intéressait aux différentes formes de danse qui lui étaient contemporaines, de Loïe Fuller à Isadora Duncan, de Nijinsky aux danseuses cambodgiennes. Il appréciait particulièrement les créations novatrices, la liberté instinctive et la fluidité du geste, qui faisaient écho à son propre travail de recherche sur l’expression corporelle.

Jean-Claude Demeure vous invite à développer une expression plastique personnelle en regard des œuvres présentées dans l’exposition.

Alternant séances de dessin et de modelage, vous réaliserez en atelier une pièce en argile autour de ce thème du corps en mouvement. Les oeuvres seront cuites ultérieurement avant de vous être restituées.

Dates : week-end du 30 avril – 1er mai 2011, 10h-12h et 14h-18h..

Ce stage est complet

Tarifs : 16 € la séance de 3 heures, 30 € les 10 heures,

Demi-tarif pour les personnes bénéficiant du tarif d’entrée gratuit ou réduit.

Renseignements et réservations : 33 (0)3 27 84 64 58, tous les jours sauf le mardi.

Actuellement / prochainement au musée départemental Matisse

13.03.11-13.06.11 >> Rodin. Le plaisir infini du dessin