COLLOQUE et VERNISSAGE RÉUSSIS

Le Bois, Henri-Edmond Cross

Samedi 10 mars 2012, le Musée Départemental Matisse du Cateau-Cabrésis vous invitait à une matinée d'étude et au vernissage de l'exposition

De Seurat à Matisse, Henri-Edmond Cross et le néo-impressionnisme.

Accueil à 9h45. Vernissage à 16h.

Télécharger l'Invitation et les détails.

Une assistance nombreuse aussi bien le matin que l'après-midi se pressait au musée départemental Matisse en ce 10 mars 2012.

Cross est un enfant du Nord, un douaisien. La magnifique exposition mise en place par l'équipe de Dominique Szymuziak, après celle du musée Marmottan Monet avec le co-commissariat de Françoise Balligand, conservateur honoraire du musée de la Chartreuse de Douai, permet de découvrir ou de redécouvrir une période emblématique de la peinture française et d'établir l'apport d'Henri-Edmond Cross.

A noter la présentation dans la salle multimédia du musée des desssins remarquables de l'exposition FLORILÈGE réalisés entre 2010 et 2012 par les élèves de la Maison Familiale Rurale de Haussy dans le cadr de projets pédagogiques menés par le service de médiation culturelle du musée.

Martine FILLEUL lors de l'inauguration

02/03/2012