Conférence Botticelli et voyage à Paris

Musée Jacquemart-André

Conférence le 26 novembre à 14h30 à l’auditorium du musée par madame Marie-Paule Botte.

Inscription obligatoire à l’accueil du musée : 03 59 73 38 06. Passe sanitaire et masque obligatoires.

Un voyage à Paris le dimanche 12 décembre nous permettra de visiter l’exposition au musée Jacquemart-André.

Un lien vers le site du musée : https://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/botticelli

Botticelli, créateur, entrepreneur et formateur

Il est sans doute l’un des peintres les plus connus de la Renaissance italienne malgré la part de mystère qui entoure sa vie et l’activité de son atelier. Sans relâche, il a alterné entre création unique de sa main et production en série achevée par ses nombreux assistants. Nous nous attarderons sur ses pratiques d’atelier, laboratoire foisonnant d’idées et de formation, typique de la Renaissance italienne. Il s’agira au cours de cette conférence de redécouvrir Botticelli dans son rôle de créateur, mais également d’entrepreneur et de formateur.

20/10/2021