Récitals sur le piano Pleyel

Dimanche 3 octobre au musée Matisse à 11h et 16h

A l’invitation des « Amis du musée Matisse »

Récitals sur le piano Pleyel devant la réplique du vitrail Joie d’Auguste Herbin par

Mirabelle Kajenjeri

Lauréate du concours Les Étoiles du piano, premier prix du concours Santa Cecilia de Porto en 2020

Au programme :           Claude DEBUSSY :  Étude pour les arpèges composés

« Clair de Lune » (de la suite Bergamasque)

« La fille aux cheveux de lin »

« Feux d’artifices »

Frédéric CHOPIN :  Sonate n°3 opus 58

Mirabelle Kajenjeri, âgée de 23 ans, est déjà une étoile montante de la scène pianistique internationale. Cette jeune pianiste franco-ukrainienne au riche parcours a étudié au Conservatoire de musique de Roubaix  puis au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle est actuellement à l'Université d'Hanovre dans la classe d'Ewa Kupiec. Pianiste exigeante, Mirabelle a remporté de nombreux concours internationaux, notamment les Etoiles du Piano à Roubaix en 2018 et en juillet dernier le premier prix du concours Santa Cecilia de Porto. Son répertoire comprend déjà les grands concertos.

Organisé dans les Hauts-de-France à Roubaix depuis 2018 et agréé dès sa création par la fondation Alink Argerich, Les Étoiles du Piano est un concours international de piano qui s'adresse à de jeunes pianistes âgé(e)s de 18 à 32 ans de toutes nationalités. Véritable tremplin grâce aux récitals qu'il propose aux lauréats dans les festivals et lieux réputés des Hauts-de-France, les Étoiles du Piano s'attache aussi à rendre la musique accessible au public le plus large en menant de nombreuses actions de médiation culturelle.

Les Etoiles du Piano est soutenu par la Région Hauts-de-France aux côtés de donateurs privés et d'entreprises mécènes. La 3édition des Étoiles du Piano, aura lieu du 14 au 20 novembre 2021 au Conservatoire de Roubaix.

Afin de permettre à un maximum d’amateurs d’assister à son récital, Mirabelle Kajenjeri a bien
voulu accepter d’en donner deux sessions à 11h et à 16h. Nous l’en remercions vivement.

L’entrée est gratuite, sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Le passe sanitaire et le masque sont obligatoires.

L’inscription se fait à la boutique du musée en téléphonant au 03 59 73 38 08.

« Les Amis du musée » remercient le musée Matisse qui a accepté de mettre ses moyens à leur disposition.

24/09/2021