Nuit Européenne des musées 2021

Département du Nord, C. Arnould, œuvres Giacometti © ADAGP, Paris, Fondation Giacometti

Dans le cadre de la 17ième  édition de la Nuit Européenne des musées, le musée départemental Matisse propose, le samedi 03 juillet 2021 de 18h à 22h, des visites commentées de l'exposition Tout va bien monsieur Matisse et des collections Matisse, Herbin et Tériade, des visites guidées du Parc Fénelon, lequel recèle des trésors insoupçonnés - éléments d'architecture, jardins, sculptures, faune et flore... -, des ateliers d'expression plastique proposés autour de l’exposition Tout va bien monsieur Matisse, sur le thème de "Je suis au jardin !" autour des artistes Marco Del Ré et Frédéric Bouffandeau.

En partenariat avec l’Association de développement des cultures urbaines de Maubeuge : Secteur 7-le musée propose l’intervention d’un artiste graffeur sur la palissade installée dans le parc Fénelon, lequel réalisera une fresque haute en couleurs !

Gratuit, sur réservation au 03 59 73 38 06/00.

Programme détaillé

VISITES COMMENTÉES DE L’EXPOSITION Tout va bien monsieur Matisse

Durée : 1h. Départs à 18h, 19h, 20h et 21h.

25 personnes maximum par tranche horaire.

VISITES COMMENTÉES DES COLLECTIONS Matisse, Herbin, Tériade

Durées : 1h pour la visite de la collection Matisse / 1h pour la visite des collections Tériade et Herbin (1/2h par collection). Départs à 18h, 19h, 20h et 21h.

18 personnes maximum par tranche horaire.

VISITES COMMENTÉES DU PARC FÉNELON

Durée : 1h. Départs à 18h, 19h, 20h et 21h.

25 personnes maximum par tranche horaire.

JE SUIS AU JARDIN ! ATELIERS proposés autour de l’exposition Tout va bien monsieur Matisse. Enfants à partir de 4 ans et familles.

Durée : 1h. Départs à 18h, 19h, 20h et 21h.

8 personnes maximum par tranche horaire.

17/06/2021