Conférence "Les arts de la table"

À TABLE !

L'HISTOIRE DES REPAS DE PRESTIGE 31 mars 2021 - 26 juillet 2021

Lens, Musée du Louvre-Lens

Le Louvre-Lens organise une grande exposition sur les arts de la table. Elle est l'occasion de mettre en lumière, de manière chronologique, l'histoire de conventions sociétales cristallisées autour de comportements et de pratiques alimentaires.

Depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque moderne, la conférence entend rendre sensibles les évolutions de pratiques culturelles adoptées en Orient et en Occident lors du repas, ainsi que la richesse des typologies d'objets, souvent très luxueux. Le repas est certes un moment de convivialité mais, il a aussi pendant des siècles été l'occasion de mettre en scène le pouvoir.

Vendredi 11 juin 2021 de 14h30 à 16h30 à l'auditorium du musée
Réservation obligatoire au 03.59.73.38.06