Journées européennes du patrimoine 2019

Ministère de la culture

Journées Européennes du Patrimoine 2019

PROGRAMMATION

L’art et le divertissement sont au cœur de la 36ème édition des Journées européennes du patrimoine.

Dans le cadre de ces journées exceptionnelles, le musée Matisse vous propose « Le Délit Miroir », un spectacle mariant musique et peinture proposé par la compagnie DAS ATELIER et l´artiste Jean-Michel Hannecart, une conférence axée sur notre toute nouvelle acquisition, Le Pré Saint-Gervais peint par Auguste Herbin en 1912, des ateliers d'expression plastique ouverts en continu et des visites commentées de l'exposition temporaire La créativité demande du courage et des collections Matisse, Herbin et Tériade.

• Ateliers familiaux ouverts en continu : de 10h à 18h, à partir de 4 ans.
  • Visites commentées des collections Matisse, Herbin et Tériade : départs toutes les heures, de 10h à 17h.
  • Visites commentées de l'exposition "La créativité demande du courage" : départs toutes les demi-heures, de 10h à 17h30.
  • Conférence "Les couleurs dans l’œuvre d’Auguste Herbin, Le Pré Saint-Gervais, 1912" : samedi à 16h30 et dimanche à 15h.
  • Spectacle "Le Délit Miroir" : samedi à 15h (durée : 45’) et dimanche à 14h et à 16h (durée : 20’).

Retrouvez le programme complet sur le site du musée Matisse, onglet AGENDA.

11/09/2019