Il reste encore des places !

LaM

L’ASSOCIATION DES AMIS DU MUSEE MATISSE
vous propose une journée à Villeneuve d’Ascq
samedi 4 mai 2019

Alberto Giacometti Rétrospective au LaM

Alberto Giacometti : sculpteur et peintre suisse (1901 Borgonovo – 1966 Coire).
Un des plus grands artistes du XXe siècle.

Le LaM présente une spectaculaire rétrospective de Giacometti et invite à porter un nouveau regard sur l’artiste, jusque-là peu montré dans les musées de l’Europe du Nord.
Plus de 150 œuvres sont réunies au travers d’une visite inédite des mythes fondateurs de l’histoire de l’art moderne.
Inscrites dans notre imaginaire, les sculptures de Giacometti, longilignes et fragiles forment des silhouettes d’hommes ou de femmes immobiles ou saisis dans un mouvement de marche ou de chute. Ces chefs d’œuvre enrichis de prêts exceptionnels dévoilent son parcours artistique : l’influence du mouvement cubiste, surréaliste, sa passion pour les arts égyptiens, africains et océaniens… Giacometti est un artiste intemporel qui parle à toutes les générations. Son œuvre, forte et passionnante provoque une émotion parce qu’elle a une part d’humanité.

8h45            Départ du Cateau-Cambrésis, Esplanade du Bois Montplaisir (gare routière)

10h45          LaM : Visite guidée de l’exposition « Alberto Giacometti. Rétrospective »

12h30          Déjeuner au restaurant « La Terrasse du Héron » (près du musée)
                         Menu : Apéritif – Filet mignon de porc en croûte au chorizo – Assiette gourmande du héron
                        (boissons comprises : vin, eu, café ou thé)

15h-16h       « Forum départemental des sciences » : 3000 m² dédiés aux sciences et techniques.
                         Visite libre de l’exposition « Propagation contagieuse » (les virus mais aussi la peur, le rire…)

16h15          Départ de Villeneuve d’Ascq pour un retour au Cateau-Cambrésis vers 17h45

Prix du voyage : 80 €

(compris dans le prix : bus, visite guidée, déjeuner, entrées au LaM et au Forum)

Nombre de participants : 25 minimum, 40 maximum
                                                                                        Date limite d’inscription : 25 février 2019
                                                                                        Responsable du voyage : Mme Claude Pruvot (06 83 95 47 10)

Le coût du voyage est un forfait global. Il ne peut être modifié. L'inscription est considérée comme définitive à la réception du chèque libellé à l'ordre des Amis du Musée Matisse.
Elle ne peut être annulée après la date d'inscription, sauf évènement exceptionnel. Les inscriptions sont prises dans l'ordre d'arrivée à la boutique du musée (03.59.73.38.08)

Bulletin d’inscription pour la sortie Villeneuve d’Ascq du 4 mai 2019
à renvoyer avec le chèque avant le 25 février 2019 à : Association des Amis du Musée Matisse
                                                                                  BP 90004 – 59360 Le Cateau-Cambrésis