Paris avec Catherine

Le dimanche 12 mars 2017, les Amis du musée Matisse sous la houlette de Nicole Brunne ont pris la route vers Paris pour visiter l'exposition « 21 rue de la Boétie » au musée Maillol

puis se rendre au musée Rodin pour profiter d'une promenade dans le jardin.

• Les points forts du voyage :

- Visite guidée de l’exposition « 21 rue de la boétie » au musée Maillol (7éme arr).
L’exposition « 21 rue la Boétie » retrace le parcours de Paul Rosenberg (1859-1959), l’un des plus grands marchands d’art du XXème siècle.
Elle regroupe une soixantaine de chefs d’œuvre de l’art moderne (Picasso, Matisse, Braque, Léger etc.).

Visite guidée du jardin des sculptures du musée Rodin (7ème arr).
Superbe jardin à la française d’une superficie de 3 ha, avec roseraie, grand parterre, terrasse et charmille.
Là sont présentées des sculptures célèbres dans le monde entier : le Penseur, Balzac, les Bourgeois de Calais, la Porte des Enfers...

• Les photos du voyage :

Découvrez ou revivez cette excursion dans l'univers de Rosenberg et Rodin, grâce aux photos de notre Amie Catherine Sueur.
Merci beaucoup Catherine de nous transmettre régulièrement vos belles photos !

Pour les amis qui n'ont pas pu s'y rendre ou pour le plaisir de déambuler dans le musée Picasso, cliquez ici !

Bon visionnage !

23/03/2017