Voyage : Une journée à Paris

L'association des Amis du musée Matisse vous propose :

une journée à Paris

Exposition « 21 rue de la Boétie » au musée Maillol
Promenade au jardin du  musée Rodin

Dimanche 12 mars 2017

• Au programme :

7h30 : Départ du Cateau-Cambrésis,  Esplanade du Bois Monplaisir (gare routière)

10h45 : Visite guidée de l’exposition « 21 rue de la boétie » au musée Maillol (7éme arr).

Durée une heure, en deux groupes de  vingt personnes, entrée à 10h45 et 11h15.

L’exposition « 21 rue la Boétie » retrace le parcours de Paul Rosenberg (1859-1959), l’un des plus grands marchands d’art du XXème siècle.
Elle regroupe une soixantaine de chefs d’œuvre de l’art moderne (Picasso, Matisse, Braque, Léger etc.).

Activement soutenue par Anne Sinclair, petite fille de Paul Rosenberg, l’exposition montre l’émergence de l’art moderne, de Paris à New York avec Paul Rosenberg témoin, acteur et victime.

Repas libre

15h : Visite guidée du jardin des sculptures du musée Rodin (7ème arr) en deux groupes, entrée à 15h et 15h15.

Superbe jardin à la française d’une superficie de 3 ha, avec roseraie, grand parterre, terrasse et charmille.
Là sont présentées des sculptures célèbres dans le monde entier : le Penseur, Balzac, les Bourgeois de Calais,, la Porte des Enfers, etc.

Vers 17h : Retour au Cateau-Cambrésis. Arrivée vers 20h15.

• Détails du voyage :

Prix du voyage :   68 €
Nombre de participants : 40 personnes maximum
Date limite d’inscription 03 mars 2017
Responsable du voyage : Mme Nicole BRUNNE    ( 06 84 21 77 25 )

Le coût du voyage est un forfait global. Il ne peut être modifié. L’inscription est considérée comme définitive à la réception du chèque libellé à l’ordre des Amis du musée Matisse. Elle ne peut être annulée après la date limite d’inscription, sauf événement exceptionnel.
Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée à la boutique du musée. Tél. 33 (0) 3 59 73 38 08.

• Pour réserver votre place, uniquement si vous êtes adhérents

Vous devez renvoyer le bulletin d’inscription que vous avez reçu par courrier ou téléchargeable ici, accompagné de votre chèque, avant le 03 mars 2017 à :

Association des Amis du Musée Matisse
59360 Le Cateau-Cambrésis