Picasso et Giacometti par Martine

Le samedi 17 décembre 2016, les Amis du musée Matisse sous la houlette de Nicole Brunne ont pris la route vers Paris pour visiter l'exposition Picasso - Giacometti
puis se rendre au théâtre des Mathurins pour assister à la pièce "Dernier coup de ciseaux".

Les points forts du voyage :

- Visite guidée de l’exposition « Picasso - Giacometti » au musée Picasso.
Le musée Picasso présente la toute première exposition consacrée à l’œuvre de deux des plus grands artistes du XXe siècle :  Pablo Picasso (1881-1973) et Alberto Giacometti (1901-1966). Grâce à un prêt exceptionnel de la Fondation Giacometti, cette exposition inédite, qui occupera le rez-de-chaussée et le premier étage de l’hôtel Salé, réunit plus de 200 œuvres des deux maîtres provenant des riches collections du Musée Picasso et de la Fondation Giacometti, ainsi que des prêts de collections françaises et étrangères.
À côté d’œuvres emblématiques de chacun des artistes comme Paul en Arlequin (1924), Femme assise au fauteuil rouge (1932) et La Chèvre (1950) de Picasso ou Femme qui marche (1932), Cube (1933-1934) et Homme qui marche (1960) de Giacometti, sont présentés des plâtres rares et fragiles, des dessins dont certains inédits, et de nombreuses archives dévoilées pour la première fois.

- Pièce de théâtre « Dernier coup de ciseaux », au théâtre des Mathurins (8ème arr.).
Une comédie policière interactive. Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic, des suspects... 3 dénouements possibles ! Une pièce dont le public est le héros... Un succès mondial.
Ce spectacle a reçu le Molière 2014 de la Meilleure comédie.

Les photos du voyage :

Découvrez ou revivez cette excursion dans l'univers de Picasso et Giacometti, grâce aux photos de notre Amie Martine Boccadoro
Merci beaucoup Martine de nous transmettre régulièrement vos belles photos !

Pour les amis qui n'ont pas pu s'y rendre ou pour le plaisir de déambuler dans le musée Picasso, cliquez ici !
Bon visionnage !

18/01/2017